RDC/Rwanda. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose

COUP DE GUEULE. Pour ceux qui ne le savaient pas, Kagame s’est dévoilé aujourd’hui. A en croire Top Congo, dans son édition de ce dimanche à 13 h, le président d’un petit pays voyou (Rwanda) a déclaré au Bénin où il est en visite, qu’il est déterminé de se battre, pour récupérer les terres rwandaises que la Conférence de Berlin aurait données à la RDC en 1885.

C’est une déclaration de guerre contre le pays de Lumumba. Quelques réactions ci-après méritent, en ce moment, d’être observées : La RDC doit sans délai, adresser un courrier diplomatique aux autorités de l’Union Africaine pour demander purement et simplement l’exclusion de cet État voyou de l’organisation panafricaine, pour avoir porté atteinte à un des principes fondateurs sacro -saints de l’ U.A (alors O.U.A.), depuis 1963, à savoir la non – violation des frontières héritées de la colonisation.

Le Président de la République, après avoir consulté le parlement, doit rompre les relations diplomatiques avec ce même pays, tout en fermant les frontières qui nous relient avec lui. Sans tarder, procéder à la convocation de toutes les forces vives et particulièrement des universitaires pour peaufiner un plan de guerre. Déclencher une campagne de mobilisation générale pour le recrutement, la constitution de la logistique et l’implication de la population de toutes les 26 provinces.

La mise en valeur de notre riche géopolitique est venue, tout en utilisant nos ressources intellectuelles, économiques et culturelles pour bâtir une géostratégie efficace. Et enfin élaborer des stratégies stratégiques que l’on ne peut pas mettre à la place publique ici.

L’heure est grave: le temps de jouissance, de divisions, d’hésitation et d’indécision est révolue. Aucun mètre carré du territoire terrestre, aérien et lacustre ou fluvial du pays de Lumumba n’ira au Rwanda. La vérité triomphera .

Professeur Lohata Tambwe Okitokosa Paul-René

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *