
L’Union des agences conseil en communication (UACC) a organisé, le 5 février dernier, en partenariat avec le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), pour la deuxième année consécutive, le Trophée «The Good Pitch».
Ce Trophée inédit consacre les marques et les annonceurs qui garantissent un climat de transparence, de respect et d’équité, lors des compétitions et des appels d’offres lancés dans le cadre du choix de leur agence de communication.
La cérémonie de remise des Prix «The Good Pitch» a été organisée en marge de l’événement « Les Impériales 2020 », grand-messe des professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la publicité et du digital, placée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Les Trophées « The Good Pitch » 2020 ont été décernés à La Banque Populaire et Saham Assurance qui ont veillé au respect de la charte des appels d’offres selon les engagements pris de part et d’autre dans le cadre de la convention UACC-GAM qui promeut les bonnes pratiques en termes de relations agences-annonceurs.
«En organisant The Good Pitch, les agences conseil en communication rendent hommage aux annonceurs qui prennent les meilleures dispositions pour organiser des compétitions responsables. Constructive et fédératrice, cette initiative est inspirée des meilleures pratiques en vigueur dans les marchés internationaux», a déclaré Maria Aït M’hamed, présidente de l’UACC.
«Dans la lignée de la charte signée entre le GAM et l’UACC, l’initiative The Good Pitch vient récompenser les meilleures pratiques dans le cadre de la relation annonceur-agence, particulièrement en matière de mise en œuvre d’une compétition responsable, équitable et transparente», s’est félicité Youssef Chikhi, président du GAM.