Jean-Pascal Zadi, parrain de la NOLLYWOOD WEEK 2023, à la cérémonie d’ouverture de la 10ème édition

FESTIVAL. Jean-Pascal Zadi a procédé à la cérémonie d’ouverture de la dixième édition de la NOLLYWOOD WEEK à Paris. A cette occasion, l’acteur d’origine ivoirienne s’est adressé à un parterre d’invités constitués de cinéphiles, réalisateurs, acteurs, scénaristes et délégations africaines afin de faire part de son soutien.

Cette 10ème édition a enregistré la présence d’illustres personnalités, notamment la délégation officielle du Mali à l’Unesco, la Secrétaire d’Etat chargée du la Culture, du Tourisme et de la Promotion artisanale de la Guinée Équatoriale Son Excellence Mme Catalina MARTINEZ ASUMU, l’acteur Olivier Kissita, ou encore la star nigériane Timini Egbuson ainsi que celle de plusieurs partenaires liés au développement des industries culturelles et créatives. 

Intervenant à cette occasion, Jean-Pascal Zadi a exprimé sa joie d’accueillir ce parterre de personnalités et a félicité et encouragé la NOLLYWOOD WEEK pour l’organisation régulière de ce grand rendez-vous du cinéma africain en Europe.

Il a fait remarquer que le Nigeria était la preuve que l’Afrique pouvait s’organiser et qu’elle n’avait pas besoin d’attendre l’aide des Américains ou de l’Europe. A cet égard, il a tenu à saluer la longévité du festival.

Mme Catalina MARTINEZ ASUMU quant à elle a annoncé que son pays avait été choisi pour organiser la première édition africaine de la Nollywood Week du 23 au 27 novembre 2023 dans les villes de Bata et Dijbloho. 

Notons que ce festival qui prend fin le dimanche 14 mai 2023, sera meublé, entre autres, par des masterclasses, des sessions de pitch et des sessions de networking. 

Pour rappel, Nollywood Week est un festival de cinéma organisé par l’association Okada Media, basée en France et dirigée par Serge Noukoué et Nadira Shakur. Les deux cofondateurs font la promotion du cinéma africain à l’échelle mondiale depuis une décennie et ont lancé la première édition de Nollywood week à Paris en 2013. 

Ce festival de cinéma a lieu chaque année au printemps et a pour objectif de faire découvrir au public français le meilleur du talent cinématographique nigérian. C’est également un forum de discussion et de mise en réseau autour des principaux défis et opportunités du paysage cinématographique africain, avec des master classes, des questions-réponses et des opportunités de rencontrer des experts de la production et de la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *