Emirates Airline élargit son réseau en Inde grâce à un accord codeshare avec SpiceJet

Six villes indiennes desservies par SpiceJet, rejoindront le réseau d’Emirates

0
1835

Emirates Airline et SpiceJet ont signé un protocole d’accord pour établir un partage de codes réciproque, qui ouvre de nouvelles lignes et destinations pour les passagers voyageant entre l’Inde et des destinations populaires à travers l’Afrique, l’Amérique, l’Europe et le Moyen-Orient.

Sous réserve des approbations gouvernementales nécessaires, le partenariat permettra aux passagers d’Emirates de bénéficier d’une connectivité transparente sur les vols vers l’Inde, tirant parti de la forte présence de SpiceJet sur le marché intérieur et en ajoutant six nouvelles destinations : Amristsar, Jaipur, Pune, Mangalore, Madurai et Calicut – aux neuf villes déjà desservies en Inde par Emirates.

Ce partenariat renforcera le réseau déjà étendu d’Emirates, qui joint un total de 67 liaisons hebdomadaires entre le hub d’Emirates à Dubaï et ces six destinations en forte croissance en Inde. Cela inclut l’accroissement de la connectivité intérieure des neufs points d’accès d’Emirates vers des villes telles que Goa, Hubli, Guwahati, Vishakhapatnam et Tuticorin, offrant ainsi une plus grande variété d’options de voyage entre les vols d’Emirates et de SpiceJet.

« Notre voyage en Inde a été défini par un investissement progressif, un partenariat et une croissance. Nous essayons constamment d’améliorer et de fournir à nos clients une plus grande flexibilité et des choix de voyages. Ce partenariat avec SpiceJet et l’expansion mutuelle de notre réseau contribueront grandement à améliorer l’expérience de voyage de nos clients indiens et indiens, à la fois pour les voyageurs et pour les entreprises », a déclaré dans un communiqué Adnan Kazim, directeur de la division Emirates, Vice-président, Planification stratégique, Optimisation des revenus et Affaires aéropolitiques.

Les passagers en provenance d’Inde auront plus de choix pour voyager de manière transparente avec des temps de connexion minimaux, vers le réseau européen d’Emirates, dont Londres, Paris, Francfort, Manchester et Amsterdam.

L’entente en partage de code permettra également aux voyageurs indiens d’accéder à des destinations nord-américaines et sud-américaines telles que New York, Washington, Toronto et Sao Paulo, ainsi qu’aux destinations du Moyen-Orient telles que Djeddah, le Koweït et Amman.

Les clients de SpiceJet en provenance de Delhi, Mumbai, Ahmedabad, Kochi, Amritsar, Jaipur, Pune, Mangalore, Madurai, Kozhikode et de 41 autres destinations intérieures desservies par la pa compagnie aérienne pourront accéder au vaste réseau Emirates dans le monde entier. Une planification optimisée permettra des temps de transit minimaux entre l’Inde et ces destinations mondiales, et les voyageurs empruntant ces itinéraires en partage de code pourront réserver des vols de correspondance en utilisant une seule réservation.

 « Je suis ravi d’annoncer que, dans le cadre de la stratégie d’expansion internationale de SpiceJet, nous avons signé un mémorandum  d’entente pour un accord de partage de codes avec Emirates. Ce nouveau partenariat devrait bénéficier énormément aux passagers voyageant sur les deux compagnies aériennes. Alors que les passagers SpiceJet de toute l’Inde pourront bénéficier d’une connectivité transparente en exploitant le vaste réseau d’Emirates en Europe, en Afrique, en Amérique et au Moyen-Orient, ceux qui se rendent en Inde à travers Emirates pourront se rendre à 51 destinations sur notre réseau domestique », a ajouté Ajay Singh, PDG de SpiceJet. 

SpiceJet est la deuxième compagnie aérienne indienne en termes de part de marché local. Fondée en 2005, elle dessert aujourd’hui 51 villes en Inde et neuf destinations internationales.

CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici