
OPINION. Denis Sassou Nguesso ou rien, un concept idiotement développé et défendu par quelques compatriotes idolâtres et en quête de positionnement. Lorsque l’on sait que la misère dans laquelle est plongé notre peuple aujourd’hui est le fait de la mauvaise gouvernance ou du manque de redistribution équitable de la richesse nationale, ces derniers devraient s’abstenir de tels développements et conceptions.
Aujourd’hui bon nombre de cadres sont dans la situation de diplômés sans emploi, malheureusement ces compatriotes s’évertuent de dire au peuple congolais que Denis Sassou Nguesso est le seul capable de leur sortir de cette situation inadmissible.
Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs pendant qu’eux vont se faire soigner en Occident en urgence. Courageusement, ces idolâtres se permettent de dire encore que Sassou est le seul capable de nous construire des hôpitaux modernes où lui-même pourra se faire soigner.
Aujourd’hui notre système éducatif est tenu par des enseignants vacataires, curieusement ces concitoyens nous apprennent que l’homme d’Édou est le seul capable de les intégrer à la fonction publique et de leur garantir un statut digne de ce nom.
La crise économique frappe notre pays du fait de la gabegie financière, malheureusement ces deux illuminés nous font croire qu’il n’y a que l’homme de Mpila qui peut nous sortir de ce chaos économique.
En tout cas au nom de la liberté d’expression, chacun est libre de coudre des inepties et les mettre sur la place publique qui peut en juger la profondeur. Mais, au nom de cette même liberté d’expression, de l’humanisme et du patriotisme on est en droit de vous dire que le congolais a compris le temps que vous resterez au pouvoir définit la durée de sa souffrance.
Prenons nous en charge !
Par Charlin Kinouani