Congo. Création d’un hub touristique “vert” à Oyo Ollombo

0
529

La Stratégie Nationale et Plan Directeur du Développement Durable du Tourisme en République du Congo élaborés avec l’aide de l’Organisation Mondiale du Tourisme OMT préconise de faire de l’aéroport d’Ollombo situé à 400 km de Brazzaville un hub aéroportuaire Low Cost.

L’idée est de signer un partenariat avec une compagnie aérienne Low Cost qui va développer le trafic en proposant des billets d’avion à bas coût. En contrepartie, la compagnie bénéficie d’une exonération totale ou partielle de taxes et de redevances aéroportuaires.

L’objectif étant de s’attaquer à l’une des faiblesses de la Destination Congo qui est le coût élevé des billets d’avion que pratiquent les rares compagnies qui desservent notre pays.

Un voyageur qui accepte de prendre son avion à Beauvais en France et d’atterrir à Ollombo bénéficiera d’une importante ristourne sur son billet d’avion. Mais surtout, cette offre sera essentiellement destinée aux touristes “vert” qui souhaitent visiter les Parcs nationaux du nord du pays.

Typiquement, au lieu que le touriste arrive à Brazzaville et y prenne un hôtel avant de prendre la voiture ou un avion en direction du nord du pays. Il pourrait atterrir à Ollombo avec un prix d’avion moins cher, prendre une chambre à l’hôtel Alima et poursuivre sa route vers le Parc d’Odzala ou de Nouabalé Ndoki.

Par Guillaume KOUKA

Promoteur de visiterlecongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici