Changement de leadership chez Allianz Sénégal: Demba Sy succède à Amine El Kernighi

Allianz Africa a annoncé un changement de leadership au sein de son entité opérationnelle au Sénégal

0
1002

Demba Sy, précédemment CEO d’Allianz Insurance Company of Kenya Limited, jusqu’au transfert réussi du portefeuille de la société vers Jubilee Allianz General Insurance Limited, Kenya, a été nommé CEO d’Allianz Sénégal, à compter du 1er octobre 2022, sous réserve des approbations nécessaires.

Il succède à Amine El Kernighi, le CEO actuel d’Allianz Sénégal qui rejoindra le Hub Régional en tant que Regional Head of Distribution, à compter du 1er octobre 2022. Amine demeure Membre non-exécutif du Conseil d’Administration d’Allianz Sénégal, dans lequel il siège depuis 2018.

Demba a rejoint Allianz France en 2002 et a occupé plusieurs postes de direction au sein des départements Technologie et Organisation, avant de lancer AllSecur France en tant que COO en 2007. En 2014, il rejoint Allianz Africa pour créer Allianz au Kenya dans le cadre d’une opération Greenfield, Il occupera ensuite les postes de CEO et d’Administrateur de cette entité pendant 7 ans.

« Sa grande expérience dans le secteur de l’assurance, couplée à ses solides connaissances en administration des affaires et en gestion, fait de lui le profil idoine pour prendre la direction de notre entité au Sénégal », a déclaré Delphine Traoré, CEO Régionale d’Allianz Africa.

Amine E Kernighi est connu pour avoir initié au cours des dernières années des bases solides ainsi que des transformations positives au Sénégal.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici