BETTER LATE THAN NEVER (Mieux vaut tard que jamais)

TRIBUNE. On peut parvenir au sommet de la PYRAMIDE sans baisser son FROC ou sa CULOTTE. Contrairement aux NEGROLATINS, francophones en particulier, qui ont le don de se mettre à POIL ou à QUATRE PATTES pour être récépiendaire des PACOTILLES académiques.

LINTON KWESI JOHNSON (LKJ), poète et activiste JAMAICAIN, est la voix la plus AUDIBLE du Dub poetry OUTRE-MANCHE. Parfait locuteur de la langue de Shakespeare, il a opté de publier ses oeuvres dans sa langue (le créole jamaïcain) sans que cela n’affecte pour autant sa créativité artistique.

IGLAN IS BITCH » (ENGLAND IS A BITCH), traduction : « L’ANGLETERRE EST UNE SALOPE « , poème extrait de son album « FORCES OF VICTORY » (les forces de la victoire) a marqué notre GENERATION et aiguisé notre CONSCIENCE.

J’étais COLLEGIEN, je ne comprenais pas grand chose de ses textes, mais ses déclamations accompagnées par le DENNIS BOVELL BAND a eu un impact CONSIDERABLE sur mon cerveau.

50 ANS après la publication de son premier recueil, il est lauréat du PEN PINTER PRIZE 2020 pour « SA FEROCITE POLITIQUE » et son « IMPACT CULTUREL COLOSSAL ».

Il y a presque deux décennies, je me suis rendu à Londres pour lui exprimer ma GRATITUDE in persona.

Big bro, CONGRATULATIONS

Nysymb Lascony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *