Anguios Nganguia Engambe prêt à dénoncer « les mafieux » qui sévissent au Congo

Anguios Nganguia Engambe, président du PAR, affirme qu’il est prêt à dénoncer les mafieux qui sévissent au Congo dans une tribune dont nous publions ci-dessous l’intégralité:

« Le parquet de Brazzaville – tribunal de Brazzaville dans le pire chaos total. Affaire CHRISTIAN Okemba ancien maire de Brazzaville Christian Okemba a été sanctionné pour un virement de 1 250000000

Depuis la date de sa suspension à ce jour, plusieurs milliards sortent du Trésor public congolais de la même manière. Est-ce donc Okemba CHRISTIAN et Okandzi Nicolas qui continuent à sortir de l’argent depuis leur cellules?

Arrêtons de divertir les congolaises et congolais. Le peuple est conscient que les personnes arrêtées ne représentent que l’arbre qui cache la forêt. Il faut mettre fin à la gestion opaque des finances publiques.

Même le cabinet du ministre des finances et du budget n’est pas au courant de la sortie de centaines de milliards du trésor public.

Le trésor public congolais est civilement responsable de ces sorties d’argent en toute violation des lois et règlements de la République du Congo.

Devons-nous croiser les bras et assister à ce pillage à grande échelle? À ce jour des paiements continuent à se faire en liquide. Et il s’agirait des milliards. c’est extrêmement grave, de surcroît pour un pays qui se veut en crise et en discussion avec le FMI.

Où va la République du Congo, si ce n’est droit dans le mur. Fiasco ! Le yoyo en République du Congo.

Je dénonce fermement avec la dernière Energie les pratiques instaurées par le trésor public congolais qui consiste à payer les milliards dans les sacs nguiris (argent liquide) alors que les banques sont fonctionnelles.

La DGST et les tribunaux de la République du Congo sont où pour arrêter cette nguirisation ? Payer les milliards dans les sacs. Que font la haute cour de justice et la cour des comptes dans ce pays? À quand l’installation effective de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption?

Je demande au ministre de la justice d’organiser son serment devant la cours suprême pour s’échapper des injonctions des vautours et pilleurs qui sont protégés par les mêmes et viennent ensuite donner des ordres contraires à leurs démarches

Les mafieux sont connus. Je suis près à les dénoncer.

Fraude organisée par le trésor public pour payer l’argent liquide les milliards dans les sacs avant même que les documents officiels de paiement des créances arrivent au trésor public, les cas sont nombreux à citer.

Le solde de l’après campagne 2016 ? Le disponible est où ? Les 3 milliards ? Qui à récupérer ces 3 milliards ? Pour remettre au président de la République du Congo , affaire à suivre , où est la décharge officielle des 3 milliards remis au président de la République du Congo

Le Président du PAR

Anguios Nganguia Engambé, l’œil du peuple congolais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *