Le marché africain est essentiel pour l’expansion internationale de Telecoming. L’activité mobile du segment féminin montre un potentiel de hausse significatif dans le monde entier.

Telecoming, entreprise internationale spécialisée dans la monétisation de services numériques, a signé un accord avec l’éditeur leader de lifestyle, Ounousa. Ils travailleront ensemble pour distribuer les meilleurs contenus mobiles pour inspirer et divertir les femmes nord-africaines. Le partenariat s’applique, pour le moment, à la Tunisie et à l’Égypte.

Le segment féminin joue un rôle de plus en plus important dans le développement de l’écosystème numérique. Les utilisatrices demandent du contenu de qualité pour chaque aspect de leur quotidien : actualité, mode, beauté, santé, nutrition, maternité, développement personnel, divertissement à travers les séries et films ou encore les dernières nouvelles des célébrités.

Cette alliance avec Ounousa s’inscrit dans la stratégie de Telecoming de créer des services innovants pour les utilisateurs du marché mobile africain. Ounousa proposera du contenu lifestyle destiné aux femmes, pour répondre au besoin croissant de divertissement numérique de la région.

Selon Ali Karaosman, Directeur des Opérations de Telecoming dans la région MENA, « la combinaison de technologie et de contenus localisés de qualité est essentielle pour offrir des services avec une expérience utilisateur différentielle et des taux d’engagement élevés. Nous connaissons assez bien l’extraordinaire dynamisme du marché numérique africain, et là, le segment féminin montre un énorme potentiel pour l’activité mobile. Cet accord nous permettra de satisfaire encore mieux, les attentes du public féminin de la région grâce à un contenu multimédia mis à jour et pertinent ».

Telecoming monétise du contenu digital en Afrique depuis 2015 en partenariat avec les principaux opérateurs mobiles et les meilleurs producteurs de contenu. Ounousa.com est un éditeur leader de contenus en langue arabe pour femmes, regroupant une communauté de plus de 16 million de followers sur les réseaux sociaux et bénéficiant d’une forte base de visiteurs en Afrique du Nord, en Égypte et en Arabie Saoudite notamment.

Par APO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *