
Le Comité de direction du Semi Marathon international de Brazzaville (SMIB) a annoncé le 10 août 2015 à Brazzaville que la qualité de la 12ème édition ne connaîtra pas de problème en ce qui concerne la qualité.
Il a annoncé qu’un des jeunes congolais est actuellement en formation au Kenya depuis huit mois grâce au Comité de direction. Il y participe à des courses et les résultats sont communiqués à la fédération congolaise d’athlétisme.
Le SMIB a subi ces restrictions d’où la baisse du budget à hauteur de 25 à 28%.
Le Comité de direction du Semi Marathon international de Brazzaville a en outre indiqué que malgré ces contraintes budgétaires, les récompenses ne changeront pas. Les compétiteurs étrangers recevront un chèque de 2. 500.000FCFA pour le premier, le deuxième prendra 2.000.000FCFA et le troisième percevra la somme de 1.500.000 FCFA.
Au niveau des participants locaux, le premier, le deuxième et le troisième empocheront respectivement les sommes de 2.000.000FCFA ; 1.500.000FCFA.
Le Semi Marathon international de Brazzaville, un lieu de cohésion nationale
Le président du Comité de direction du SMIB a duit en substance que le SMIB est une manifestation qui regroupe tous les départements du pays. Les répercussions, a-t-il dit, sont énormes dans la mesure où tous les jeunes venant de tous les départements se retrouvent et lient des amitiés. Le Semi Marathon international de Brazzaville est devenu une réalité de brassage républicain, de fraternité et de cohésion nationale.