Sénégal: Sadio Mané, Ballon d’or pour la quatrième année consécutive

Sadio Mané a été sacré, lundi 27 novembre, Ballon d’or pour la quatrième année consécutive à l’issue d’une élection organisée par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal.

Ancien pensionnaire de Génération Foot, passé par le FC Metz (France), Red Bulls Salzburg (Autriche) et Southampton (Angleterre), l’attaquant sénégalais de Liverpool est arrivé largement en tête avec un total de 296 points. Il devance le Napolitain Kalidou Koulibaly.

Véritable cheville ouvrière des Lions du Sénégal, il est souvent dans les bons coups comme le 10 novembre dernier à Polokwane (Afrique du Sud), où il a largement contribué à la victoire (2-0), synonyme de qualification au Mondial russe.

S’il a marqué le premier but sénégalais à la CAN Total 2017 lors de la victoire (2-0) contre la Tunisie à Franceville (Gabon), il a raté son tir au but qui a sorti prématurément l’équipe nationale en quart de finale.

Avec quatre titres, Mané qui est en quête d’une consécration africaine, est le premier footballeur sénégalais à gagner autant de titres individuels.
Les rédactions sénégalaises ont consacré le meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise avec 19 réalisations, Ibrahima Niane, champion du Sénégal 2017, meilleur footballeur évoluant sur le plan local. Le jeune footballeur finaliste de la CAN Total des moins de 20 ans, a comme son illustre devancier à Génération Foot, Sadio Mané, rejoint les Grenats du FC Metz en fin de saison dernière.

Niane qui a obtenu 320 voix est suivi de Pape Seydou Ndiaye de Niary Tally (67 points) et de Dame Guèye de Diambars (61 points).

Les lauréats seront fêtés le 16 décembre prochain lors d’une cérémonie prévue au théâtre national Daniel Sorano de Dakar.

Avec Caf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *