Les Pays-Bas lancent de graves accusations contre le FC Barcelone !

0
78
Source Ph: Pexels

Le soir du 10 juin, les Oranje ont annoncé le forfait d’une de leurs stars pour l’Euro 2024, une décision qui n’est pas passée inaperçue pour Ronald Koeman.

À quelques mois de leurs confrontations avec l’équipe de France, les Pays-Bas ont été frappés par une mauvaise nouvelle. Hier soir, la sélection Oranje a confirmé l’absence de Frenkie De Jong pour la compétition. Le milieu de terrain de 27 ans souffre toujours de sa cheville et n’a pas disputé de match officiel depuis le 21 avril dernier lors du Clasico contre le Real Madrid. Pilier de l’équipe dirigée par Ronald Koeman, l’absence de De Jong sera particulièrement ressentie en Allemagne.

« Je suis triste et déçu de ne pas pouvoir participer au Championnat d’Europe. Nous avons tout tenté ces dernières semaines, mais ma cheville a malheureusement besoin de plus de temps pour guérir. C’est un rêve et un grand honneur de représenter son pays lors d’un tournoi final. Porter le maillot orange, chanter l’hymne national et ressentir le soutien de tout le pays. Mais maintenant, comme tous les supporters Oranje, je vais encourager notre équipe depuis les coulisses. Allez les gars ! », a récemment déclaré De Jong sur ses réseaux sociaux.

Cependant, si le message de Frenkie De Jong se voulait sobre et positif, la réaction de Koeman a été bien plus acerbe. L’ancien entraîneur du FC Barcelone était conscient que De Jong ne serait pas prêt pour le début de la compétition, mais il espérait un retour pour le dernier match de poules de l’Euro contre l’Autriche. Il n’en sera rien. Pour Koeman, il n’y a qu’un seul coupable : le FC Barcelone, qu’il accuse ouvertement d’avoir mis en danger la santé du joueur.

« Frenkie De Jong souffrait déjà de cette blessure, et nous devons penser à sa santé. Son club, le Barça, a pris des risques et nous en payons maintenant le prix. Nous avons appris cet après-midi que nous ne pourrons pas compter sur lui. Nous étions très optimistes et espérions vraiment qu’il serait présent pour le dernier match de la phase de groupes. Mais la meilleure chose à faire est de se passer de lui », a déclaré Koeman.

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse du FC Barcelone…

Ya Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici