La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU a procédé le vendredi 17 février 2022 au lancement officiel de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).
L’événement qui s’est déroulé sur le site de la TNT à Abomey-Calavi, a connu la participation du Conseiller Spécial du Président de la République, Monsieur Johannes DAGNON; du Président de l’ARCEP, Monsieur Flavien BACHABI, des Préfets des départements de l’Atlantique et du Littoral, Messieurs Jean-Claude CODJIA et Alain Orounla.
Ce lancement matérialise le respect par le Bénin de l’engagement pris dans le cadre de l’Accord international GE06 de l’Union Internationale des Télécommunications, en même temps qu’il fait entrer notre pays dans la liste des pays ayant achevé la transition numérique de la diffusion télévisuelle terrestre.
Il est également le fruit de plusieurs années de travail acharné pour assurer la disponibilité effective et qualitative de la Télévision Numérique Terrestre pour tous, conformément à la vision du Chef de l’État, le Président Patrice TALON. Les investissements importants de l’État, de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards, ont permis le déploiement d’un réseau de diffusion numérique terrestre sur l’ensemble du territoire, avec une qualité supérieure à celle de l’analogique…