CONGO/MOUVEMENT RÉPUBLICAIN : Frunovy Mirnove LEKEBE OMESSE suspendu (provisoirement) de ses fonctions de Secrétaire Général Adjoint
Le Mouvement républicaiin, dirigé par l’opposant Melaine Destin Gavet Elengo, annonce dans un comuniqué la suspension provisoire de son Secrétaire Général Adjoint, Frunovy Mirnove LEKEBE OMESSE. Ci-dessous, l’inégralité dudit communiqué :
COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT PERMANENT DU MOUVEMENT RÉPUBLICAIN.
Frunovy Mirnove LEKEBE OMESSE a été suspendu provisoirement de ses fonctions de Secrétaire Général Adjoint du Mouvement Républicain le 08 mars 2024 pour faute grave conformément aux articles 33, 34, 36 & 37 du règlement intérieur.
Par la suite, un peu plus de trois (03) mois après, ce dernier a été suspendu definitivement de son poste du Secrétaire Général Adjoint, il était devenu un simple membre et donc exclu des instances de prise de décision du Parti.
En décembre 2024, il a été absent lors du 1er Congrès Ordinaire du Parti, une absence non justifiée.
Le Congrès, instance suprême du Parti a renouvelé sa confiance en la personne du Compagnon Destin Melaine GAVET ELENGO pour conduire les destinées du Parti pour les cinq (05) prochaines années.
Et dans le même élan, le compagnon Destin GAVET a été désigné Candidat pour l’élection présidentielle de mars 2026.
L’article 92 des statuts adoptés lors du Congrès du Parti stipule que « seul le Congrès peut débouter le Président ou en cas d’urgence les 2/3 des membres du Conseil National.
Où sont donc les 2/3 des membres du Conseil National qui ont donné leur quitus à LEKEBE OMESSE pour remettre en cause la légitimité du Président Destin GAVET , où était-il lors de la tenue du Congrès alors qu’il était toujours membre du Parti.
OMESSE LEKEBE était devenu un membre simple et ne fait pas partie du Conseil National issu du Congrès.
Suite à sa sortie hasardeuse de ce jour couplée aux faits qui lui ont été reprochés conduisant à sa suspension définitive; OMESSE LEKEBE vient d’être radié du Mouvement Républicain par le Président du Parti pour haute trahison conformément aux articles
89 et 93 des statuts du Parti.
Olsen GOMO,
Secrétaire Général du Mouvement Républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *