RD Congo. La CNC dit fermement non à la révision ou au changement inopportun de la Constitution par le pouvoir illégitime de l’UDPS et de l’Union sacrée

LIBRES-PROPOS. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) dit fermement non au pouvoir illégitime de l’UDPSet de l’Union sacrée pour la révision ou le changement inopportun de la Constitution.

« Le pouvoir illégitime de l’UDPS et de l’Union sacrée est aux abois, car il est incapable d’assumer les missions régaliennes de l’Etat. La République Démocratique du Congo est transformée en un Etat voyou. Le pouvoir crée ses milices pour terroriser les opposants et la population. Face aux menaces de Mr Félix TshilomboTshisekedi, tous les leaders de l’Union sacrée diabolique deviennent comme des canards boiteux  ou des poules totalement mouillées. Mr Félix TshilomboTshisekedi a menacé l’opposition, la résistance et les siens, en promettant de punir tous ceux qui s’opposeront à sa volonté suicidaire de réviser ou de changer la Constitution. Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée est incapable de récupérer des territoires occupés par le M23 et la rébellion de l’AFC à l’Est de la République Démocratique du Congo, mais il est capable de mâter les opposants et la population. Si le ridicule pouvait tuer, car Mr Félix TshilomboTshisekedi utilise la peur, la manipulation et le mensonge pour justifier sa volonté de réviser ou de changer la Constitution. En fait ce dernier, sentant que sa fin arrive, veut anticiper pour se donner les moyens de rester au pouvoir. C’est ainsi que  la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) dit fermement non au pouvoir illégitime de l’UDPS et de l’Union sacrée diabolique pour la révision ou le changement inopportun de la Constitution. »

  1. La violence est l’arme de faibles. Utiliser la violence pour réviser ou changer la Constitution est une abomination démocratique

Les menaces de Mr Félix TshilomboTshisekedi pour réviser ou changer la Constitution constituent un signe de faiblesse qui annonce la fin de son pouvoir du reste illégitime, car les élections de décembre 2023 n’étaient qu’un vrai théâtre de mauvais goût. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) met en garde le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée diabolique dans sa détermination de passage en force pour la révision ou le changement de la Constitution, car cette action connaîtra un échec cuisant. La sagesse veut que Mr Félix TshilomboTshisekedi, qui a échoué sur tous les plans, puisse commencer déjà à préparer sa sortie du pouvoir. C’est à lui de choisir de sortir du pouvoir par la porte ou par la fenêtre.

  1. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) met en garde le Peuple Congolais contre le piège d’une guerre civile instrumentalisée par le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée

Le pouvoir de l’UDPS et de l’Union sacrée diabolique, en voulant modifier la Constitution par la force, va nous conduire inévitablement vers une guerre civile. La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) met en garde le Peuple Congolais contre le piège d’une guerre civile instrumentalisée par ce pouvoir aux abois. Le Peuple Congolais doit résister face aux menaces et à la violence des milices du pouvoir. Ainsi, le pouvoir de l’UDPS devient un des pouvoirs les plus violents et fascistes de notre pays. L’UDPS et ses milices deviennent un groupe terroriste au sens propre du mot. Les Congolais sont trahis par le pouvoir prédateur de l’UDPS qui veut s’éterniser au pouvoir jusqu’au retour de Jésus-Christ.

  1. L’unique voie qui nous reste est l’application de l’article 64 de la Constitution que l’UDPS et l’Union sacrée veulent réviser ou changer 

Il est clair que si nous n’appliquons pas l’article 64 maintenant, nous serons tous complices et coupables du grand chaos qui arrive avec la disparition de la RDC et de son peuple. La CNC va organiser une grande mobilisation nationale pour conjuguer le pouvoir de l’UDPS au passé et faire inscrire ce parti sur la liste des groupes terroristes au niveau international.

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) lance de nouveauun appel urgent à la mobilisation générale de la population congolaise jusqu’au départ sans condition de Mr Félix TshilomboTshisekedi, conformément à l’article 64 de la Constitution. Mettons-nous ensemble avec la CNC pour sauver notre pays en grave danger de disparition.

Ainsi fait à Kinshasa, le 20 novembre 2024

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo

Isidore EKOFO LOKENYO

Le Porte-parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *