Les Flying Eagles battent les Squirrels du Bénin pour décrocher le titre WAFU-B U20

Le Nigéria, favori d’avant-tournoi, a battu le Bénin 3-1 au stade Général Seyni Kountché de Niamey pour décrocher le titre WAFU-B Under-20 vendredi.

Un doublé de Tolulope Ojo et un but d’Ibrahim Muhammad à 12 minutes de la fin ont suffi aux Flying Eagles nigérians pour décrocher le titre. Rivaldo Alitonou a marqué la consolation du Bénin à sept minutes de la fin, mais ce n’était qu’une statistique car les garçons nigérians avaient déjà terminé le travail.

Les deux équipes, le Nigéria et le Bénin ont gagné des billets pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se tiendra en Égypte en tant que représentants de la zone UFOA-B.

Le tournoi extrêmement réussi s’est terminé lundi et parmi les invités qui ont honoré la finale figuraient le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports Sékou Doro, l’ambassadeur du Nigeria, SE Mohamed Sani, le président de l’UFOA-B, Kurt Okraku, le président de Fenifoot, le Colonel Major Djibrilla Hamidou ainsi que le Directeur Exécutif de l’UMOA-B, Balima Boureima.

Pendant ce temps, le Burkina Faso, qui a disputé la dernière Coupe des Nations des moins de 20 ans en Mauritanie, a terminé troisième après avoir devancé la Côte d’Ivoire en barrage.

Arouna Dicko a marqué deux fois pour le Burkinabé aux 15e et 53e minutes pour offrir à son équipe la victoire et une consolation pour la médaille de bronze après avoir raté la finale et la qualification pour la Coupe des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *