
MUSIQUE. Repérée dans une chorale catholique, par un découvreur des talents, alors élève au Cm2 , Diane Moukayat finie par intégrer le groupe « Les Anges » dont faisaient partie Kimbolo Clotaire et Casimir Zoba « Zao », de 1996 à 2000, avant de poursuivre sa carrière dans l’orchestre « Bana Poto-poto » de 2000 à ce jour.
Diane MOUKAYAT « Amazone » est désormais une star de la chanson et de la rumba congolaise et fait l’objet de nombreuses sollicitations.
Après avoir emporté haut la main sa place effective dans le groupe « Bana Poto-poto » et constitué une des pièces maîtraisse du répertoire très varié de son groupe, fait ainsi mentir ceux qui lui prédisaient un succès éphémère.
Accompagnée par Les Bantous de la capitale au grand concert d’Owando « Rumba jungle » du 23 avril 2022 (1ere édition) DIANE MOUKAYAT a prouvé qu’elle était devenue l’incontournable chanteuse de la rumba au sein de l’orchestre Bana Poto-poto.
Son concert avec Les Bantous au « Mombo Beach » est une véritable immersion dans le monde des « rumberos ».surtout après l’inscription de la rumba congolaise au patrimoine culturel Immatériel de l’humanité.
Bravo l’artiste !
Clément OSSINONDE