PARLONS-EN. Même si le Premier Ministre et ses petits camarades du PCT essayent de faire croire aux congolais que la bêtise qu’ils défendent est un bon projet, la réalité en est tout autre.
En effet et puisqu’ils tentent d’enfermer le Président de la République dans une bulle, ce sont les services étrangers qui ont expliqué au Président Sassou Nguesso la dangerosité de ce projet morbide pour son pouvoir.
Demandez donc au Premier Ministre s’il n’a pas reçu une soufflante de la part du Président, lui demandant de régler cette connerie.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Président de la République a interdit à tout ce beau monde de le suivre à Oyo.
Tout ce que je pourrais vous dire à l’heure actuelle, c’est que ce projet ne passera jamais, et je suis même surpris que le Premier Ministre soit manipulé à ce point par des blancs becs politiques.
Quoique vous fassiez, les congolais seront debout pour défendre leur terre.
Aussi, puisque vous semblez surpris de tout, nous risquons de voir dans les tous prochains jours le Président de la République qui semble reprendre les choses en main, suspendre le fameux dialogue intergénérationnel.
En somme, si vous tenez à accompagner le Président de la République comme nombreux congolais épuisés et désespérés semblent décider à le faire, arrêtez cette aventure sans lendemain.
On en reparlera dans les jours et les mois à venir.
Laurent Dzaba