RDC/CHAN Algérie 2022 : les Léopards A’, sans prime, menacent de ne pas jouer, le gouvernement dépêche le ministre des Sports

0
2634
Les léopards A' au Chan 2022 en Algérie lors du premier match contre l'Ouganda. Annaba, le 14 janvier 2023. Radio Okapi.Ph/ Jonathan Fuanani
Publicité

Les léopards A’  préparent  le match de la deuxième journée de ce mercredi 18 janvier contre la Côte-d’Ivoire sous menace de grève. Ils ont fait une grève de faim dimanche 15 janvier à l’hôtel Sabri d’Annaba où ils sont logés, avant de finalement manger et se rendre à l’entraînement.

Ces joueurs doivent impérativement gagner le match contre la Côte-d’Ivoire pour espérer se qualifier en quart de final.

 Les joueurs réclament leurs primes de qualification au CHAN, de la double confrontation en amicale contre le Congo Brazzaville, du stage à Kinshasa et à Tunis et le frais de participation au CHAN.

Publicité

Le ministre des Sports en route

Le ministre des Sports congolais Serges Nkonde est en route pour Alger avec la prime des Léopards avant que ceux-ci ne jouent leur prochain match mercredi contre la Côte-d’Ivoire. Cette annonce est faite ce lundi 16 janvier par Jean-Marie Mbuyi Kalonji, le conseiller principal en charge des sports et loisirs du Premier ministre.

Dans une interview à Radio Okapi, il a expliqué qu’il y avait un malentendu concernant la prime des joueurs. Il a aussi rassuré les Congolais et particulièrement les familles des joueurs, que les Léopards sont dans de bonnes conditions.

« Il y a eu un malentendu qui a été résolu. Le ministre des Sports est en route pour l’Algérie, avec la cagnotte des joueurs. La haute hiérarchie au niveau du pays a pris toutes les dispositions pour que nos Léopards soient servis avant le match pour que nous puissions avoir de bons résultats ».

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here