RD Congo. Félix Tshisekedi désigné facilitateur du processus de transition au Tchad

0
542

Le président Félix-Antoine Tshisekedi, président en exercice de la CEEAC, devient le facilitateur du processus de transition au Tchad. 

Il a été désigné à l’issue de la 2ème session extraordinaire de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) mardi 25 octobre à Kinshasa. 

Félix-Antoine Tshisekedi a évoqué “une lourde responsabilité”, et s’est engagé à tout faire pour ramener la paix au Tchad et dans la région Afrique centrale.

La 2ème session extraordinaire de la CEEAC a par ailleurs lancé un message de paix au gouvernement et au peuple tchadien. Ce message est contenu dans la déclaration finale de ce sommet, consacré exclusivement au processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et sécurité de l’Afrique centrale.

Tout en exprimant sa préoccupation face aux derniers évènements survenus mercredi dernier au Tchad ayant causé la perte en vies humaines, la conférence a condamné le recours à la violence à des fins politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici