Paris dénonce la représentation des militaires français dans « Black Panther » II de Marvel

0
355

Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu dénonce ce dimanche 12 février la représentation des militaires français dans le second volet de la superproduction de Marvel « Black Panther ». Les soldats sont dépeints comme venus piller des ressources. Cette réaction s’inscrit dans un contexte de guerre informationnelle en Afrique.

« Je condamne fermement cette représentation mensongère et trompeuse de nos forces armées », twitte Sébastien Lecornu. « Je pense et rends hommage aux 58 soldats français qui sont morts en défendant le Mali à sa demande face aux groupes terroristes islamistes. »

Le film « Black Panther: Wakanda Forever » de Ryan Coogler, sorti en France fin 2022, met en scène des soldats français prisonniers à genou devant la reine du Wakanda, un royaume fictif, en une tenue proche de celles des soldats français déployés au Mali jusqu’en août dernier. Toujours dans le film, une ministre française se voit convoquée devant les Nations unies et interpellée pour les actes commis par ses soldats.

L’entourage de Sébastien Lecornu souligne « la colère du ministre en voyant le film », alors que la France accuse par ailleurs régulièrement la Russie de lui livrer une guerre informationnelle en manipulant les opinions publiques sur son action dans la région…

Lire la suite sur TV5Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici