France. L’OM tient son nouveau coach !

0
69

Roberto De Zerbi se prépare à faire des sacrifices pour rejoindre l’OM ! Après avoir longtemps misé sur Sergio Conceição, l’OM a changé de stratégie et a fait de Roberto De Zerbi sa priorité absolue. De son côté, l’entraîneur italien est déterminé à rejoindre Marseille et est prêt à faire d’importants sacrifices financiers.

L’impatience montait dans les rangs marseillais ces derniers jours. Le club phocéen avait déployé tous ses efforts depuis la fin du championnat pour trouver un successeur à Jean-Louis Gasset. Cependant, Sergio Conceição a retardé les discussions pendant des semaines, malgré l’implication totale du duo Medhi Benatia-Pablo Longoria qui s’est efforcé de conclure un accord avec le technicien portugais. Bien qu’un accord ait été espéré, le doute s’est installé ces derniers jours, malgré les annonces de certains médias français qui affirmaient presque l’arrivée de Conceição.

Ces tergiversations ont poussé Benatia et Longoria à explorer d’autres pistes, notamment celle de Roberto De Zerbi, longtemps considéré comme inaccessible. Les premiers échanges ont été constructifs et l’ex-entraîneur de Brighton s’est immédiatement montré intéressé. Déjà enclin à entraîner l’OM il y a quelques mois, comme il l’avait révélé en conférence de presse avant un match contre l’OM, son expérience en Ligue Europa dans un stade Orange Vélodrome enflammé (2-2) l’a définitivement convaincu. Roberto De Zerbi a même refusé Manchester United pour l’OM !

Selon nos informations, De Zerbi a refusé une offre concrète de Manchester United. Certains pourraient s’inquiéter du salaire élevé d’un coach ayant évolué récemment en Premier League et courtisé par de grands clubs européens. Cependant, homme de conviction, le technicien italien de 45 ans va consentir à d’énormes concessions salariales pour rejoindre Marseille. Alors qu’il demandait 10 M€ par an à ses prétendants, De Zerbi va accepter un salaire bien inférieur à l’OM, qui de son côté fera des efforts financiers significatifs pour sécuriser sa venue.

Ce revirement est un signal fort pour le tandem Benatia-Longoria, qui n’a pas hésité longtemps entre un Sergio Conceição indécis et un Roberto De Zerbi résolu à rejoindre Marseille. Bien qu’il reste quelques détails à finaliser, nous pouvons confirmer qu’un accord de trois ans a été trouvé avec l’ancien entraîneur de Sassuolo, du Shakhtar Donetsk et de Brighton. L’optimisme règne désormais au sein d’un club récemment secoué et critiqué pour son manque de clarté et d’ambition dans son projet sportif.

Ce succès marque une revanche pour Medhi Benatia et surtout pour Pablo Longoria, qui a été vivement critiqué par les supporters pour sa gestion du club. Avec cette prise spectaculaire, le président de l’Olympique de Marseille voit sa cote de popularité monter en flèche à l’Orange Vélodrome. C’est également une façon de montrer à ceux qui prédisaient le départ imminent de Pablo Longoria et même de Frank McCourt que le projet de l’OM est solidement en marche pour les années à venir.

YA Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici