Football/ L’Olympique de Marseille a trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot

Le milieu de terrain français, libre de tout contrat, se rapproche sérieusement du club phocéen, avec lequel il devrait signer un contrat de deux ans. Bien que privé de Coupe d’Europe pour la saison 2024-2025, l’OM s’est montré particulièrement ambitieux sur le marché des transferts.

Après avoir déjà attiré des joueurs comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Jonathan Rowe, Valentin Carboni ou encore Geronimo Rulli, le duo Benatia-Longoria réalise un nouveau gros coup en enrôlant Rabiot.

L’ancien joueur de la Juventus Turin, qui a suscité l’intérêt de clubs prestigieux tels que Manchester United, l’Atlético de Madrid, l’AC Milan, le Real Madrid et Al-Nassr, va finalement poser ses valises à Marseille. Le club, actuel deuxième de Ligue 1, a confirmé cet accord de principe, précisant que Rabiot, qui connaît bien la Ligue 1 et possède une solide expérience, devrait signer un contrat de deux ans après sa visite médicale.

Sous la direction de Roberto De Zerbi, l’international aux 48 sélections (quatre buts) devrait jouer un rôle clé, notamment grâce à sa capacité à encadrer les jeunes talents du groupe. Grand de 1,88 m, le gaucher de Saint-Maurice a par ailleurs accepté de faire des concessions financières pour rejoindre les Phocéens, preuve de son engagement envers ce nouveau défi.

Séduit par le discours de Medhi Benatia et enthousiasmé par le projet du club, Rabiot va apporter toute son expérience et son leadership au cœur du milieu de terrain marseillais. Un renfort de poids pour l’OM, qui ne cesse de se renforcer pour viser de nouveaux sommets malgré l’absence de compétitions européennes cette saison.

Ya Willy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *