
La défaite des Diables noirs face au FC Kondzo, a permis à l’AS Otohô de prendre seule la tête du championnat. C’est le principal enseignement de la 6e journée du championnat qui s’est achevée ce dimanche.
L’AS Otohô a aligné sa cinquième victoire d’affilée en dominant dimanche 21 février au stade Marien NGOUABI d’Owando Patronage Sainte-Anne, deux buts à un. Mené au score à la cinquante sixième minute, le champion en titre a puisé dans le plus de sa réserve pour renverser Patronage dans le dernier quart d’heure, notamment aux 73ème et 81ème minutes, grâce à un doublé de Bersyl Obassi.
Avec quinze points et un match en moins, l’As Otohô a pris ses distances sur l’équipe des Diables noirs avec laquelle, elle était au coude à coude au terme de la 5e journée. Elle caracole désormais seule en tête du classement. Son concurrent est resté bloqué à douze points après sa défaite face au FC Kondzo, 0-1. Les Diablotins qui avaient pourtant bien débuté la saison avec leur série de quatre victoires en autant de match, ont touché le fond lors de leur deux derniers matches, en concédant face au FC Kondzo leur deuxième défaite consécutive. Le FC Kondzo met ainsi fin à une série de cinq matches sans victoire.
A Pointe-Noire, le FC Nathalys s’est s’imposé devant le Racing club de Brazzaville 2-1. Le promu toujours invaincu après six journées occupe désormais la deuxième place du classement avec douze points devant Diables-Noirs, douze points également, mais les pontenegrins possèdent un meilleur goal différence
L’AC Léopards de Dolisie n’a pas pu faire mieux à Brazzaville qu’un match nul 0-0 face à l’Interclub. C’est beaucoup plus inquiétant pour la Jeunesse sportive de Talangaï (JST). La JST s’est inclinée à Pointe-Noire 0-1 contre Niconicoyé.
Le 20 février dans les mêmes installations, le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA) a dominé V Club 2-0. Les Aiglons comptent désormais dix points soit, un de plus que l’Etoile du Congo et l’As Cheminots qui avaient fait jeu égal 1-1. V Club qui tisse du mauvais coton n’a pris que deux points depuis le début de la saison et demeure dernier au classement au sortir de cette sixième journée.