Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, s’est rendu ce début de semaine à la 8ème édition d’AEROMART de Montréal.
Le responsable marocain était à la tête d’une forte délégation composée notamment de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, du Groupement des Industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) ainsi que d’autres entreprises marocaines opérant dans le secteur de l’aéronautique, comme le rappelle un communiqué de ce département.
Pour la deuxième année consécutive, le Maroc fût le seul pays du continent africain présent lors de ce forum d’affaires international de l’industrie aérospatiale, qui réunit chaque année plus de 3.000 participants et 1.500 entreprises de 45 pays différents, souligne la même source.
« L’AEROMART Montréal constitue une excellente opportunité de rejoindre les leaders de l’industrie et d’établir des partenariats et des accords à grande échelle. Aujourd’hui, grâce à la vision royale, le Maroc est en position de force pour continuer à attirer des clients et des investissements, car il offre l’une des industries aérospatiales les plus compétitives au monde », a déclaré le ministre Jazouli à cette occasion.
En marge de l’Aeromart, Mohcine Jazouli a tenu plusieurs réunions avec des acteurs clés du secteur, séduits notamment par la compétitivité de l’écosystème aéronautique marocain, la qualité de son capital humain et son potentiel de décarbonation, à l’instar l’entreprise canadienne GAL, spécialisée dans les intérieurs de cabine d’avion et récemment installée au Maroc.