Le Royaume du Maroc a célébré, le vendredi 25 mai à Rabat, la journée de l’Afrique, pour la deuxième année consécutive depuis son retour victorieux au sein de l’Union Africaine.
« Une célébration qui reflète l’engagement indéfectible du Royaume envers son continent, démontrant ainsi la centralité et l’importance de la dimension africaine dans ses relations de coopération », a souligné le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Intervenant à cette occasion, le Ministre délégué marocain auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli, a appelé à la construction d’une Afrique de demain forte et unie dans sa vision pour avancer vers un idéal #panafricain commun.
« Le ministre délégué a saisi cette opportunité pour rappeler la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à porter la voix de l’Afrique haut et fort, évoquant les visites Royales aux différents pays africains et les accords signés comme signe concret d’engagement », a indiqué le département des Affaires étrangères dans un communiqué.
«Dans ce sillage, poursuit la même source, il a mis en exergue la détermination du Maroc à relever les défis et à contourner les obstacles qui empêchaient la concrétisation des projets structurants, ainsi que la mobilisation du Royaume pour participer à la co-émergence collective de l’Afrique et à toutes les étapes permettant sa construction continue ».