Province de Jerada (Maroc): signature d’une convention de partenariat pour la mise en place d’un Centre d’insémination artificielle des ovins et caprins

0
2080
le ministre Aziz Akhannouch (centre)

Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé mercredi 14, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat pour la mise en place d’un Centre d’insémination artificielle des ovins et caprins à Ain Beni Mathar (Province de Jerada).

Lors de cette cérémonie, le ministre marocain était accompagné de Mouaad Jamai, Wali de la Région de l’Oriental et Gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, de Mabrouk Tabet, gouverneur de la province de Jerada, de Mimoun Aoussar, président de la Chambre Régionale d’Agriculture de l’Oriental et d’une importante délégation de responsables du ministère.

Cette convention de partenariat a été signée entre la Direction régionale de l’agriculture de l’Oriental, l’Office national du Conseil agricole, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires et l’Association nationale ovine et caprine, pour la mise en place d’un centre d’insémination artificielle des ovins et caprins à Ain Beni Mathar sur une superficie de 1200 m2.

Le projet permettra la promotion des avancées technologiques de l’insémination artificielle, l’accès à une semence ovine et caprine de haute valeur génétique et la diffusion du progrès génétique auprès des éleveurs. Il ambitionne d’accroître la production des viandes ovines et caprines, de réduire les coûts de production et d’améliorer les revenus des éleveurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici