Madame la Ministre Ghita Mezzour a signé en marge de GITEX AFRICA MOROCCO, quatre conventions avec des Ministères et des établissements publics, et ce le 31 mai 2023, à Marrakech.
Une convention de partenariat a été signée avec le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Groupe CDG et L’association Maroc numeric cluster. Celle-ci vise à la mise en œuvre de la phase pilote du projet « JobInTech » qui a pour objectif de répondre aux besoins sans cesse croissants de l’économie nationale en termes de talents dans les métiers du Digital , et cible de de former 15.000 jeunes à horizon 2026.
La deuxième convention a été signée en partenariat avec la CNDP Maroc , mettant en œuvre le programme « DATA TIKA », qui vise à accompagner et renforcer les capacités des ressources humaines en matière de la protection des données à caractère personnel.
Une Troisième convention de partenariat avec le Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille,relative au projet de simplification et de digitalisation des parcours usagers, vise à améliorer l’accessibilité et la qualité des prestations de services rendus aux personnes en situation d’handicap .
La quatrième convention de partenariat a été signée entre le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, le Ministère de l’Economie et des Finances et l’Agence Bayt Mal Al-Qods, qui a pour objectif d’accompagner l’Agence dans la digitalisation du centre culturel marocain à Al Qods, et le rattacher aux services déconcentrés de celle-ci, et ce dans le cadre du projet de réforme et de numérisation de l’Administration.