Le géant américain Google change de look

0
1314

« Google a beaucoup changé ces 17 dernières années, nos services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions. Et ce n’est pas fini : l’heure du changement a de nouveau sonné, a annoncé le géant américain sur son blog officiel.

Pour comprendre ce qui motive ce changement, le numéro un de la recherche rappelle dans un message qu’« il fut un temps où Google n’était qu’un site auquel on accédait depuis un ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils. Nous nous sommes habitués à ce que Google apporte ses réponses où et quand nous l’interrogeons, que ce soit depuis un téléphone, une télé, une montre, sans oublier bien sûr depuis notre bon vieil ordinateur ».

Ainsi, indique la firme, « aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts ».

Dans un document signé par Tamar Yehoshua, VP, Product Management, et Bobby Nath, Director of User Experience, il est expliqué que grâce à cette nouvelle identité visuelle, les internautes sauront non seulement qu’ils utilisent Google, et comment Google peut les aider. « Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo », précise-t-on.

Qui qu’il en soit, le groupe assure avoir pris « tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) et nous l’avons repensé avec un double objectif : l’adapter au monde d’aujourd’hui, et préparer le Google de demain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici