Les joueuses de la section handball du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) sont en route pour leur participation à un stage avant de rejoindre, le 30 du même mois, la capitale de l’Egypte pour représenter le Congo à la super Coupe d’Afrique puis à la 39e Coupe d’Afrique des clubs.
Ces filles sont parties de leur pays avec la ferme ambition de rentrer avec au cou, la médaille d’or. Elles ont été reçues, avant leur départ, par le président général du club, le général Serge Oboa, qui leur a demandé de travailler ardemment pour non seulement honorer les supporters mais surtout le handball congolais.
Il leur a conseillé d’opter pour la discipline, la rigueur sur le terrain et hors du terrain, l’unité et l’engagement, qui est la clef de la réussite.
Pour l’une des joueuses, l’ambition est grande parce que les dirigeants sont déterminés tout en promettant de donner le meilleur d’elles pour les satisfaire. Pour elle, leur engagement et leur détermination vont s’illustrer sur le terrain.
La DGSP est une équipe qui monte assurément sur le plan continental et porte une lourde charge en participant à ces compétitions.
Florent Sogni Zaou