Concerts: Le Chœur Philharmonique du Maroc a cappella à Meknès, Rabat et Casablanca

Après une tournée exceptionnelle en novembre dernier avec l’OPM, le Chœur Philharmonique du Maroc se produira pour la première fois A cappella.

Le chœur va résonner du 9 au 12 avril 2023 à Meknès, Rabat, et Casablanca, dans un répertoire extraordinaire A cappella à travers les époques.

La choriste italienne Giulia Quarta, rejoindra les rangs du Chœur Philharmonique du Maroc, sous la baguette du chef de chœur indonésien Ivan Yohan, de retour pour l’occasion.

Les concerts A Cappella sont produits par le Chœur Philharmonique du Maroc, en partenariat avec l’Ambassade d’Italie au Maroc, l’Institut culturel italien de Rabat et la Fondation Ténor pour la Culture; avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Commune de Meknès et de la région de Casablanca-Settat.

Pour rappel, A Cappella se dit d’une œuvre chorale exécutée sans accompagnement instrumental. L’expression fait référence aux chants pratiqués par les chœurs dans les chapelles (alla cappella en italien), sans accompagnement musical.

Cet art est sans doute l’un des plus exigeants ! La voix est l’instrument par excellence, avec une richesse infinie de sa palette, de son expression, de sa fragilité et qui ne pardonne pas la moindre approximation.

DATES ET LIEUX:

Meknès (Institut français)

Dimanche 9 avril 2023 – 21h30​

Rabat (Cathédrale saint-pierre)

Mardi 11 avril 2023 – 21h30

Casablanca (Complexe culturel Mohamed Zefzaf)

Mercredi 12 avril 2023 – 21h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *