La Bluemind Foundation invite les coiffeuses professionnelles et autodidactes résidant à Lomé (Togo) à postuler pour la quatrième édition de son programme de formation Heal by Hair, qui se tiendra du 17 au 20 juillet 2023.
Après trois éditions couronnées de francs succès à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun), le programme Heal by Hair de la Bluemind Foundation, fidèle à sa volonté d’offrir à toutes les femmes africaines un meilleur accès aux soins de santé mentale, arrive dans la capitale togolaise.
Afin de pouvoir participer gratuitement à cette première édition de Heal by Hair en terre togolaise, les coiffeuses de Lomé, et particulièrement celles des quartiers Anfame, Hedzranawoe et Be Kpota, ont jusqu’au 5 juin 2023 pour manifester leur intérêt et postuler en ligne au lien suivant : www.bluemindfoundation.org
La formation sera dispensée par des expert·e·s en santé mentale, à savoir des psychiatres togolais·e·s, panafricain·e·s et internationaux·ales, tous·tes convaincu·e·s qu’un autre regard doit être porté sur la santé mentale et qu’avec une courte formation en santé mentale, des intervenant·e·s de premiers niveaux peuvent contribuer à avoir un impact durable sur le terrain.
« Cette formation est vraiment un moment marquant pour nous toutes parce qu’elle nous a dans un premier temps appris à valoriser notre métier, à mieux prendre soin de nous et de nos clientes. Nous avons appris beaucoup de choses qui vont nous aider au quotidien, mais également dans nos salons » déclare Madame Toukam Jeannette, déléguée de la Troisième promotion Heal by Hair.
« Grâce au programme Heal by Hair, nous savons désormais que les femmes se confient chez des personnes autres que le corps médical. C’est une démarche salutaire en ce qu’elle inclut dans la prise en charge des femmes, ces coiffeuses qui, depuis toujours, ont leur confiance», conclut Dr Sonia Kanekatoua Agbolo, médecin psychiatre togolaise et membre du Conseil scientifique (CS) de la Bluemind Foundation.