Amical : ZESCO UTD-TPM 0-1. LIKONZA score, le TPM prend forme!

0
358

Pour leur troisième opposition amicale en Zambie, les Corbeaux se devaient de l’emporter afin de créer une première dynamique positive. Devant Zesco United qui jouera le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, c’est par un succès obtenu sur la plus petite des marges (0-1) que les hommes de Franck DUMAS se sont imposés mardi 20 septembre au Levy Mwanawasa Stadium.

Un but de Glody LIKONZA à la 55ème après la récupération d’Ernest LUZOLO, un match maîtrisé tactiquement avec plusieurs combinaisons intéressantes, les Corbeaux ont montré de l’envie face à la pression adverse.

Bousculé en toute fin, le TPM s’en est sorti grâce à deux sauvetages de Suleman SHAIBU (titularisé en l’absence d’Ibrahim MOUNKORO et Baggio SIADI partis en sélections) dont un a vu le ballon mourir sur le poteau à dix minutes de la fin. Une performance qui a permis au TPM de tenir sa cage inviolable.

Pour cette rencontre de niveau continental, l’attitude des Corbeaux dans le jeu a pris le dessus et il y avait une place pour au moins deux buts en première mi-temps. La paire de KITAMBALA-TRAORE manquait parfois d’altruisme!

Avant de recevoir Azam FC, le vendredi 23 septembre, de nombreux motifs de satisfaction ont dû ravir le staff technique lors de cette dernière semaine de stage sous le soleil de Ndola.

LUZOLO : Son service à LIKONZA a fait la différence.

TPM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici