AFRIQUE/USA. When destiny calls (une ode à la vie)

CLIN D’OEIL. C’est un morceau de WILLIAM GAULT qui pousse à la MEDITATION. Parfois les notes musicales expriment mieux les choses que les mots.

J’étais à l’autre bout du monde quand j’ai reçu un AUTRE coup de fil du CIEL pour aller à la rencontre d’un POIDS lourd d’HOLLYWOOD, un homme que RIEN ne prédestinait à intégrer la plus GROSSE machine cinématographique du monde.

Le DESTIN a voulu qu’il incarnât un MENEUR de révolte d’esclaves sur le pont d’un bateau négrier dès son premier grand rôle. Le monde ENTIER découvrait sur le GRAND écran un ACTEUR au jeu NATUREL

AMISTAD, qui s’en souvient ?

Ainsi commençait une carrière fulgurante d’un AFRICAIN lambda qui a pourtant dormi dans la RUE et fait parfois sa toilette dans des fontaines publiques parisiennes. Un voyage OUTRE-ATLANTIQUE en ALLER SIMPLE lui aura suffi pour changer le cours de son DESTIN.

2 nominations aux OSCARS, 1 nomination aux GOLDEN GLOBES et une pléthore de Prix et distinctions internationaux, mais l’homme a gardé ses pieds sur Terre. Il s’appelle DJIMON HOUNSOU, mon frère.

Une rencontre FRATERNELLE, un accueil CHALEUREUX et un échange FRUCTUEUX derrière un EPAIS rideau, à l’abri des regards et des caméras.

Marcher LENTEMENT n’empêche pas d’ARRIVER (proverbe yoruba).

MATONDO pour ta HAUTE considération

Par Lascony Nysymb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *