Tunisie : la 24e édition des Journées théâtrales de Carthage aura lieu sans festivités

0
91

La 24e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) aura lieu cette année du 2 au 10 décembre, exceptionnellement sans festivités, a annoncé samedi le comité d’organisation, lors d’une conférence de presse à la Cité de la culture de Tunis.

« Cette année, nous avons décidé d’annuler le volet festif lors des cérémonies d’ouverture et de clôture (…) Le programme sera meublé de spectacles, d’ateliers de formation dans les métiers du théâtre et de conférences », a déclaré Moez Mrabet, président du comité d’organisation des JTC.

Egalement directeur général du Théâtre national tunisien (TNT), M. Mrabet a assuré que « cette décision a été prise à cause de la situation et les circonstances exceptionnelles dans les territoires plestiniens occupés où la bande de Gaza subit depuis le 7 octobre écoulé une attaque violente ».

Le programme de cette édition des JTC sera marqué par 62 spectacles issus de 28 pays. Il y aura 16 sections dont des colloques et des expositions prévus dans plusieurs espaces culturels de la capitale, Tunis.

Onze spectacles participent à la compétition officielle, alors que sont également programmées 24 représentations parallèles, à savoir des pièces de théâtre inscrites dans une session dédiée aux institutions théâtrales professionnelles de Tunisie et de pays arabes et africains, selon des organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici