Primaire de la droite et du centre : Défaite cuisante de l’ex-président français Nicolas Sarkozy

0
1380
François Fillon est arrivé en tête avec plus de 44% des voix.

François Fillon est arrivé en tête du premier tour de la première primaire de la droite et du centre de l’histoire, dimanche 20 novembre.

L’ex-premier ministre, 62 ans, est arrivé en tête dans 87 départements sur 101, déjoué tous les pronostics. Le député de Paris a domine largement le premier tour de la primaire recueillant ainsi plus de 44% des suffrages.

L’éternel second a largement devancé le favori des sondages et des médias, Alain Juppé (71 ans), crédité de 28,6% des voix, et l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy. Ce dernier, qui n’a finalement obtenu que 20,6% des suffrages, a reconnu sa défaite dans une allocution depuis son QG de campagne. A la grande déception de ses supporteurs et fidèles lieutenants qui espéraient le voir au second tour.

Le président des Républicains a appelé à voter pour son ancien Premier ministre expliquant que les choix de ce dernier lui sont les plus proches.

A noter que le second tour de la primaire, prévu dimanche prochain, désignera le candidat de la droite à la présidentielle de 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici