OMT: Aliko Dangote, premier Africain désigné Ambassadeur du tourisme responsable

Grande figure de la philanthropie mondiale, le richissime et très brillant homme d’affaires Aliko Dangote est devenu le premier Africain désigné par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) Ambassadeur du tourisme responsable.

Aliko Dangote a été nommé Ambassadeur du tourisme responsable par le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, dans le cadre de la soixante et unième réunion de la Commission régionale pour l’Afrique qui s’est tenue dernièrement à Abuja (Nigéria).

« Avec cette nomination, M. Dangote rejoint les personnalités nommées par l’OMT Ambassadeurs du tourisme responsable ; nous comptons sur eux pour diffuser à travers le monde notre travail et notre vision de l’avenir » a déclaré M. Pololikashvili.

Pour rappel, Aliko Dangote a fondé Dangote Group il y a 30 ans devenu aujourd’hui le plus grand conglomérat de l’Afrique de l’Ouest. L’homme d’affaires a également créé la plus grande fondation d’Afrique, Dangote Foundation, laquelle se consacre à la nutrition, à la santé et à l’éducation des populations les plus vulnérables du continent, souligne l’OMT dans un communiqué.

L’OMT rappelle aussi qu’il met œuvre en faveur d’un tourisme bien géré qui contribue au développement durable et responsable et qui offre des possibilités de croissance aux populations et aux économies.

Adrien Thyg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *