Littérature : Ramsès Bongolo publie Les sorciers de l’ile Tibau II

0
1222
Les sorciers de l'ile Tibau II de l'écrivain Ramsès Bongolo

Ramsès Bongolo qui vient de publier Les sorciers de l’ile Tibau II aux éditions publié aux Editions Edilivre à Paris en France, est un écrivain, que l’on ne présente plus en ce qu’il a déjà fait ses œuvres à travers la publication de quatre titres, à savoir, Les Fils du serpent royal ; Le Comte de Fontainebleau ; La Danse du patriote et La Saga des rois.

Les sorciers de l’ile Tibau compte 108 pages. II rapporte l’histoire de Gaspar Melchor de Balthazar qui est un orphelin doué de clairvoyance et d’un sixième sens hérités de ses grands-parents. Son séjour au royaume céleste du Grand Ararat, roi des sylphes, maître des songes et des rêves et gardien de l’invisible éther, l’aide à comprendre qu’il n’est pas un humain ordinaire, mais un envoyé de Dieu dont la mission est de libérer José Mariano, son cousin, de la menace qui pèse sur lui. Or, libérer ce dernier signifie lutter, non pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les eaux et dans les lieux célestes.

« Écrite dans une langue impeccable faite de belles envolées lyriques mariant allègrement sonorités, solennités, musicalité et qualité mélodramatique émouvante, sincérité émotionnelle et exigence expressive d’une rhétorique qui tient tant du classique prosaïque que de la belle poésie des mots, cette saga de la magie noire qui nous plonge dans la forêt touffue des gurus barbus, des marabouts en grands boubous et des féticheurs parfois tricheurs devant la naïveté des chercheurs de bonheur, est un savoureux plat dont le fumet continuera longtemps de fouetter les fins gourmets de la cuisine des mots», selon Pierre Ntsémou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici