Diplomatie : L’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal procède à la montée des couleurs nationales

0
87

Sous la diligence de SEM Mandjou Dioubaté, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, la montée des couleurs nationales s’est tenue, mardi 02 Juillet 2024, dans la Chancellerie de l’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal. Comme il en a coutume à la suite de chaque séance, le diplomate guinéen a appelé ses collaborateurs à l’union et la franche collaboration, dans un esprit patriotique.

Signe du patriotisme et du bon commandement. C’est le moins que l’on puisse dire à propos de l’initiative prise par l’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal, se rapportant à la montée des couleurs nationales.

En effet, depuis sa nomination à la tête de la Chancellerie dans le pays de la Terenga, le 9 août 2023, SEM Mandjou Dioubaté ne cesse de poser des actes allant dans le sens de la cohésion sociale au vivre ensemble dans la communauté guinéenne établie au Sénégal.

Parmi ces engagements figure le rituel du respect dû au Drapeau national. C’est dans ce cadre que, qu’il a été instauré de s’acquitter de cet acte patriotique la première semaine de chaque mois. Et celui en cours n’a pas dérogé à la règle. Bien au contraire.

Ainsi sous la diligence de SEM l’Ambassadeur, la montée des couleurs nationales s’est tenue mardi 02 Juillet 2024, dans la Chancellerie de l’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal. Comme il en a coutume à la suite de chaque séance, le diplomate guinéen a appelé ses collaborateurs à l’union et la franche collaboration, dans un esprit patriotique.

Pour rappel, l’Ambassade de Guinée au Sénégal est la principale représentation diplomatique de la république de Guinée au Sénégal. L’ambassade couvre en plus du Sénégal, la république de Gambie, la Mauritanie et le Cap-Vert. 

Aboubacar Sekouba

Syndication/Continentalnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici