Congo Brazzaville/Conseil supérieur de la Liberté de Communication(CSLC). L’indépendance des hauts conseillers en procès

INDISCRETION. Le décryptage du discours du président de la République par deux hauts conseillers émérites du Cslc, sur le plateau de télé Congo, ne remet-il pas en cause la qualité d’indépendance dont doit faire montre tout haut conseiller de cette institution de la République?

S’il n’est donc plus permis à un haut conseiller du Cslc de se mettre en levitation par rapport à la politique, pourrait-on s’attendre à un exercice de même nature pour le décryptage, cette fois-ci, du discours de nouvel an prononcé par un opposant congolais?

Il y a un autre haut conseiller, tant branché sur la plate-forme numérique WhatsApp, qui se fend des prises de position politiques qui étonnent plus d’un observateur.

Un arbitre doit faire preuve de neutralité, même virtuellement, juste pour éviter tout soupçon de relations incestueuses.

J’éprouve un profond respect et de la sympathie pour mes chers aînés dans la profession et même en âge pour faire l’économie des questions et observations.

Par A.Ndongo

Journaliste économique et financier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *