Agroalimentaire: Des experts serbes attendus en RDC pour une mission de prospection

L’industrie automobile et l’agro-alimentaire sont les principaux piliers de l’essor économique serbe. Au cours de leur entretien au palais présidentiel de Belgrade, les Chefs d’État Serbe et Congolais avaient levé l’option d’une coopération et échange d’expérience dans le domaine agroalimentaire.

Pour rester pragmatiques et réalistes, les deux parties ont dépêché ce samedi 26 octobre 2019 des délégations ministérielles pour une visite exploratoire dans la ville de Penchinci où est implantée l’industrie agroalimentaire Durdevic, annonce un communiqué de la Présidence congolaise.

Le ministre de la Recherche scientifique, José Panda, et le Chargé de mission du Chef de l’État, Pacifique Kahasha, ont visité les différents maillons de transformation des produits alimentaires chez Durdevic.

Principale chaîne d’approvisionnement en viande bovine et porcine ainsi que de ses produits dérivés, Durdevic produit plus que le besoin du pays. Elle entend non seulement transférer la technologie et l’expérience en RDC, mais aussi produire localement.

Une première équipe d’experts serbe est attendue au Congo dans les jours qui suivent pour le test du sol congolais en vue de la culture de blé, soja et autres produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *