Afrique: Lancement de Stork Partners, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de la croissance économique du continent

0
190

Wilfrid Lauriano do Rego (Directeur Général) annonce la création du cabinet spécialisé Stork Partners au sein duquel Nicolas Jean, Cheick Travaly et Laëtitia Jean sont également associés.

Ces personnalités, issues du monde de la banque, de la finance et du conseil, ont exercé des fonctions de direction et de management au sein de grands groupes internationaux et sont reconnues pour leur connaissance de l’Afrique gagnée depuis de nombreuses années sur le terrain.

Le cabinet accompagne ses clients, champions nationaux et panafricains, ainsi que des investisseurs étrangers souhaitant se développer en Afrique. Grâce à la complémentarité des expertises, expériences et réseaux de ses quatre associés fondateurs, Stork Partners propose à ses clients de mobiliser, instantanément et de façon unique sur le continent africain, une équipe transverse composée d’experts de premier plan.

Stork Partners offre ainsi à ses clients un accompagnement innovant centré sur l’ensemble des composantes de la croissance. Le cabinet a ainsi la capacité de structurer une équipe de très haut niveau pour intervenir en prise directe avec les dirigeants et décideurs, sur les problématiques suivantes :

  • Stratégie : définition et mise en œuvre de stratégies de croissance notamment en termes d’identification de nouveaux marchés, de diversification d’activités ou de nouvelles zones géographiques à développer ;
  • Organisation : réorganisation de groupes, optimisation des organes de gouvernance, transformation du secteur public ;
  • Management : accompagnement des dirigeants ;
  • Financement : mise en place de financements structurés et levées de fonds auprès de bailleurs de fonds régionaux et internationaux ;
  • Transaction : conseil en transaction notamment sur des projets (1) de partenariats publics-privés, (2) de co-développement / co-industrialisation, (3) de partenariats Sud-Sud.

Pour Wilfrid Lauriano do Rego, Directeur Général : “C’est une grande joie d’annoncer la création de Stork Partners. A l’heure où les économies africaines vivent de profondes mutations, qui touchent à la fois le secteur public et le secteur privé, nous sommes fiers de présenter ce nouveau cabinet de conseil au service des acteurs du développement économiques du continent. Nous souhaitons faire de Stork Partners une référence dans le secteur du conseil en Afrique, et jouer un rôle de catalyseur dans le développement de projets à impact. Avec mes associés, dont je partage les valeurs d’audace et de résilience, nous revendiquons une approche holistique de très haut niveau du conseil au secteur privé en Afrique et contribuons par la même occasion à répondre aux défis de souveraineté des États ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici