Sanctions contre la Russie : Le compte à rebours pour une capitulation de l’Occident a commencé

TRIBUNE. La vérité est têtue. Ceux qui nous avait accusé de fanatisme quand nous disions que les sanctions contre la Russie auront l’effet d’un boomerang contre l’Occident sont aujourd’hui rattrapés par des faits dans leur naïveté sur fond de russophobie.

En effet, l’Europe n’est pas du tout à mesure de se passer pendant longtemps des approvisionnements en gaz, pétrole, charbon et blé de la Russie, ce qui va l’amener à s’exposer maintenant à des contre-sanctions russes qui vont l’obliger à capituler dans l’actuel bras de fer auquel il vient de s’engager contre cet exceptionnel stratège qu’est Vladimir Poutine.

En effet, ne perdons pas de vue que Poutine se réserve le droit de fermer ses vannes alimentant l’Europe en gaz et pétrole en vue de faire s’envoler à des proportions géométriques les cours mondiaux de ces deux denrées très stratégiques et tirer l’Europe par le nez avec la complicité de l’Iran, de l’Arabie Saoudite, de la Chine et de l’Inde qui sont tous de son côté et qui contrôlent le marché mondial des matières premières plus que les États-Unis et l’Europe.

Comme quoi, le volet économique de ce pire pour l’Occident qu’avait récemment prédit Emmanuel Macron commence à se réaliser. Qui avait dit que la décadence d’un establishment occidental raciste, immoral et mercantiliste n’était pas imminente? Bonne réflexion. A suivre !!!

Par Faustin Bosenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *