Le rêve d’un nouveau titre en CAN s’envole pour la RD Congo

0
34

La RD Congo s’arrête en demi-finales de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Les Léopards se sont inclinés 0-1 face aux Eléphants mercredi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.

Malgré un très bon tournoi, la RD Congo ne connaitra pas une nouvelle finale de CAN après 1974. C’est d’ailleurs à cette année que remonte le deuxième et dernier titre africain des Léopards (à l’époque Simba). Six ans plus tôt, la RD Congo anciennement appelée Zaïre avait remporté pour la première fois la CAN en 1968 en Ethiopie.

Sur les bords de la lagune Ebrié, la RD Congo aura vécu une CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 intense.

Une première phase de groupes sans gagner le moindre match (3 nuls) mais réussissant à se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est à partir du second tour que les hommes de Sébastien Desabre ont sorti le grand jeu, sortant l’Egypte après une séance de tirs au but épique avant de disposer sans grande difficulté en quarts de finale de la Guinée (3-1).


Mais la marche était trop haute dans le dernier carré face à la Côte d’Ivoire. Une étape que la RDCongo n’avait plus connu en CAN depuis 2015 en Guinée équatoriale et elle rêvait d’une finale depuis 50 ans.

Les Léopards devront donc se mobiliser à nouveau pour aller chercher la médaille de bronze qui couronnera une belle Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici