Au Bénin, on est toujours dans l’attente de la proclamation des résultats officiels des législatives. Les opérations de dépouillement se poursuivent.
Les autorités béninoises ont entamé le dépouillement des élections législatives de dimanche.Un scrutin dont les résultats sont attendus en fin de semaine selon la commission électorale (Cena).
Les Béninois sont allés aux urnes dans le calme pour élire leurs 109 députés. Un scrutin marqué par le retour de l’opposition, une première sous le président Patrice Talon. Sept partis, dont trois se réclamant de l’opposition, ont en effet été autorisés à y participer.
Les dernières législatives, tenues en 2019, avaient été marquées par des violences meurtrières, une abstention record et une coupure totale d’internet. L’opposition n’avait pas été en mesure de participer en raison d’un durcissement des règles du scrutin. Seules deux formations de la mouvance présidentielle y avaient été autorisées, donnant un Parlement entièrement acquis au président Talon…
Lire la suite sur DW