Au Cameroun, suite à l’assassinat de notre confrère camerounais Martinez Zogo et aux commentaires du journal Le Calame sur ce drame, son directeur, Xavier Messe, est convoqué mardi matin au SED, le secrétariat d’État à la Défense, de Yaoundé. Les autorités judiciaires souhaitent l’entendre afin d’obtenir des clarifications sur des propos tenus sur une radio privée.
L’avocat de Xavier Messe, le directeur du journal Le calame, maître Jean-Pierre Mayim, du barreau de Yaoundé au Cameroun, a été joint par Paulina Zidi, de la rédaction Afrique.
« Il aurait fait des déclarations dans une radio privée, dans le cadre de cette affaire. Il aurait déclaré que peut-être que lui, il a été informé, que quelqu’un l’a appelé, en lui disant : « est-ce que monsieur Martinez ne serait-il pas décédé déjà ? » lui demandant d’aller vérifier cette information, et je crois que c’est ce qu’il s’est employé à faire. Il est donc parti à la radio privée dont je vous parle, pour dire que dans son intuition, il pense que Martinez ne serait plus vivant...
Lire la suite sur RFI