RD Congo. Rawbank enregistre une progression exceptionnelle dans le classement des 300 champions de la finance africaine

Rawbank a enregistré une progression exceptionnelle dans le classement des 300 champions de la finance africaine, a annoncé récemment cet acteur majeur du secteur bancaire en République Démocratique du Congo.

La banque, qui accompagne le développement de l’économie congolaise depuis 20 ans, » est fier de compter parmi le classement des 200 premiers champions Africains de Banque publié par le Magazine Jeune Afrique dans son édition les 300 champions de la finance, parue le 26 septembre 2022″, peut-on dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Selon les explication de la banque, cette progression notable de 22 places par rapport à l’année 2021 est le résultat des différents programmes lancés concernant la digitalisation des services bancaires le financement des PME, l’accompagnement du secteur informel ou encore le soutien de l’entreprenariat féminin.

Dans le classement de cette année, Rawbank consolide sa position de leader et réaffirme son engagement constant en tant que première banque Congolaise et troisième banque en Afrique centrale avec un Produit Net Bancaire qui a augmenté de 37% et une variation de 45% du bilan en 2021.

« Nous nous réjouissons d’avoir progressé de 22 places parmi les 300 champions de la finance. Ceci est le résultat du travail de l’ensemble des équipes, de la confiance accordée par nos partenaires et de l’exigence que nous nous fixons tous les jours pour répondre aux enjeux de demain. Nous continuerons à progresser et à nous surpasser chaque jour » a déclaré Mustafa Rawji, Directeur général de Rawbank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *