L’Algérie et l’Égypte ont été invités à prendre part à la création d’une station orbitale russe, a déclaré le chef de Roscosmos lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine.

Parlant de coopération internationale, il a aussi noté que les pays d’Afrique et d’Asie, dont la Chine et l’Inde, manifestent un sérieux intérêt pour les moteurs à plasma russes.

La Russie propose aux pays africains, dont l’Algérie et l’Égypte de participer à la création d’une station orbitale russe, a déclaré le chef de Roscosmos iouri Borissov lors d’une rencontre avec le Président russe.

« Nous avons parlé de la création de constellations orbitales multi-satellites, de services de lancement, d’espace habité, j’ai proposé une participation à la station orbitale russe, et une à part entière, pas seulement pour la formation de cosmonautes, mais jusqu’à la construction de modules nationaux », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’intérêt pour les propositions est élevé. Il a également exprimé l’espoir qu’avec ses collègues, ils pourraient compléter le programme du forum Russie-Afrique qui se tiendra fin juillet à Saint-Pétersbourg…

Lire la suite sur Sputniknews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you human? Please solve:Captcha