
Lors de sa visite à Abuja, M. Houngbo a rencontré des hauts responsables gouvernementaux, des représentants des employeurs et des travailleurs ainsi que des partenaires des Nations Unies pour discuter des réformes du marché du travail, de la création d’emplois et de la protection sociale.
Gilbert F. Houngbo, a conclu une visite officielle au Nigeria les 12 et 13 février 2025, réaffirmant l’engagement de l’OIT à promouvoir le travail décent, la protection sociale et des politiques inclusives du marché du travail dans le pays.
Lors de sa visite, M. Houngbo a rencontré le vice-président Kashim Shettima, des hauts responsables gouvernementaux, des représentants des employeurs et des travailleurs ainsi que le Coordinateur résident des Nations Unies au Nigeria. Les discussions ont porté sur la création d’emplois, les réformes du marché du travail et l’importance du dialogue social pour relever les défis tels que le chômage des jeunes, le travail informel et l’impact des réformes économiques sur les travailleurs.
Dans le cadre de ses engagements, le Directeur général a participé à une discussion sur la Coalition mondiale pour la justice sociale, assisté au Forum national d’arbitrage et d’adjudication du travail organisé par l’Association consultative des employeurs du Nigeria (NECA) et lancé un site web ainsi qu’une application mobile pour signaler le travail des enfants, renforçant ainsi les efforts de lutte contre ce fléau. Il a également pris le temps de rencontrer l’équipe du Bureau de l’OIT à Abuja.
OIT